C'est le premier a rejoindre Thomas pour fonder le groupe. Guitariste hors sorti du CNSM de Paris, il a dans les doigts du classique, du jazz, du rock et tant encore! Et si ce n'était que sur la guitare qu'il s'exprimait! Mais il s'empare aussi bien du banjo que de la mandoline! Et comme ça ne lui suffit pas, il pause sa voix douce dans les choeurs avec ce qu'il faut de chaleur pour faire chavirer ses dames... Ah oui! J'oubliais: c'est aussi lui qui fait les arrangements musicaux. Bref, c'est un gourmand de musique!

Entre le Klezmer et la country, son archet évolue avec grâce et enrobe les guitares de sa touche féminine. Elle manie aussi la flûte irlandaise et c'est sur son insistance que le groupe à ajouté à son répertoire les chansons traditionnelles irlandaises, acadiennes et québecoises. Car la demoiselle puise ses origine dans les forêts d'outre atlantique et en a hérité une voix de soprane puissante qui fait merveille dans le répertoire country. Paraît qu'elle a du sang indien... Et lorsqu'elle paraît en scène, même sans arc, elle fait mouche!

C'est autour de lui que cette bande s'est constituée. Au départ, il y a des chansons et une guitare. Puis les bars et bientôt les scènes qui se s'enchaînent. Les amis dégainent les instruments, proposent des morceaux, des arrangements et voilà "Les Coudées Franches" sont nées. 

Lui, c'est guitare, harmonica, texte et chant. L'envie de partager des histoires, de faire sonner la voix, de nous faire danser et rêver aussi. Le monde, l'amitié, la nature et nos folies, il vous racontera tout ça. Il a de la révolte plein l'amour et des tendresses plein la violence. 

On raconte que les nuits de pleines lunes il lui pousse un cœur de loup dans la poitrine...

Shuffle, rock, jazz, country, traditionnel cajun? Demandez, il y en a pour tous les goûts! On s'attendrait à ce que ce soit le sage, celui qui donne le tempo avec un sens de la mesure mais... C'est le bout en train, jamais en retard d'un bon mot. Et quand il frappe sa caisse, balais, fagots, baguettes, ce n'est jamais deux fois de la même façon. En plus des caisses claires traditionnelles, il sort de son sac à malice une impressionnante panoplie d'objets les plus hétéroclites dont il sait tirer (qui sait comment!?) une sacré cadence!

Christophe Auzol

Thomas dunan

Viviane fournier

tHOMAS kECK

Trois musiciens entourent et accompagnent Thomas Dunan. C'est sous le nom de Les Coudées Franches qu'ils sévissent. Quelle meilleure bannière que celle de la liberté? Venus de plusieurs horizons, ils joignent leurs talents pour faire sonner les instruments et apporter leur touche. C'est ainsi que se constitue le Folk Fait Main. Musique traditionnelle et savante, chanson, airs irlandais, rythmes québecois ou country, ballades françaises, rock  des 60's et 70's voilà quelques ingrédients du mélange qui donne le Folk Fait Main
Beaucoup d'amitié, de temps, de passion et de travail. Mais, il est temps de les présenter: